QUI SOMMES-NOUS ?

Un Family Office

ALTRIDE est un multi-family office créé à l’initiative d’un ancien notaire. Si de nombreux family offices existent en matière financière, peu de family offices ont développé une expertise spécifique en immobilier. Pourtant l’investissement immobilier est complexe et nécessite de fédérer de multiples intervenants.

UN CONCEPT NÉ AUX ETATS-UNIS

La notion de Family office est née aux Etats Unis au XIXème siècle lors de la révolution industrielle, afin de permettre aux nouvelles fortunes d’avoir un point d’entrée unique de contrôle et de gestion de leur patrimoine privé familial.

Le family office est un assembleur de compétences. Il aide les familles à sélectionner et coordonner les meilleurs intervenants, pour répondre à leurs problématiques personnelles, en lien avec leur patrimoine professionnel.

A l’image d’un architecte du patrimoine, il les aide à bâtir un projet cohérent et de long terme.

Enfin, comme les experts comptables pour les entreprises, il suit les familles et les organisations (indivision, société civile, entreprise, association, fondation) au quotidien dans la réalisation et la gestion de leur projet patrimonial.

UN FAMILY OFFICE EXPERT EN IMMOBILIER

L’immobilier est un investissement complexe et important. Il représente plus de la moitié du patrimoine des ménages et des entreprises en France (environ 7 450 milliards d’euros sur un patrimoine total de 14 000 milliards d’euros).

Il s’agit de sommes très importantes dans un domaine où la réglementation est complexe et les intervenants multiples. D’autre part, à la différence de produits financiers relativement standardisés, chaque bien immobilier est particulier et nécessite une gestion et un suivi personnalisés.

En développant une spécialisation immobilière, ALTRIDE a l’intuition que cette forme moderne d’organisation est particulièrement adaptée à l’immobilier et répond de façon pertinente à cette demande.

AIDE À LA CONSTITUTION D'UN FAMILY OFFICE
DÉDIÉ À UNE FAMILLE OU À UNE ORGANISATION

ALTRIDE est un family office multi-familial.

Néanmoins, pour les patrimoines importants, nous pouvons vous aider à structurer un family office individuel.

Nous vous aidons à mettre en place la structure juridique (Sociétés civiles, SAS, Trust, fiducie…) et l’organisation qui conviendra le mieux à chaque famille ou organisation. Nous pouvons gérer ces structures au quotidien.

Nous avons également la faculté d’embaucher et d’héberger du personnel dédié à une famille ou à une entreprise (comptables, responsables de travaux, gestionnaire d’actifs notamment).